CORERS Pays de la Loire
Le Comité Régional de la Retraite Sportive, est un organe déconcentré de la FFRS. Il se doit d’appliquer la politique décidée par la fédération, est l’intermédiaire entre la Fédération et les Comités départementaux. Ses statuts, étant indépendants, se doivent d’être en corrélation totale avec ceux de la fédération.
En tant qu’organe déconcentré, il est l’organisateur des formations sur son territoire, en adéquation avec la politique de la comission fédérale, mais autonome dans son planning de gestion. Il est chargé de la montée en compétence des animateurs et des dirigeants. Il suit le développement des structures de sa région: CODERS et Clubs et s’assure de la cohérence avec la FFRS.
Le CORERS dispose de moyens d’actions propres provenant des cotisations, des subventions de la FFRS, régionales et des partenaires propres à chacune des régions. C’est lui qui décide de trouver ou non des partenaires et de travailler avec eux. Il gère sa propre communication.
Il est dirigé par un Comité Directeur.
Le CORERS des Pays de la Loire représente 5 départements, 70 clubs et 16800 adhérents. En comparaison au nombre d’habitants sur son territoire, c’est la région la plus importante de France en nombre d’adhérents. Le département de la Vendée possède le plus grand nombre de clubs et d’adhérents de la FFRS.